J’ai adoré la farine d’avoine depuis que j’étais une petite fille. C’était l’un de mes repas de petit-déjeuner préférés. Je ne peux même pas avoir assez d’avoine dans les cookies et les pâtisseries.

Lorsqu’il est mélangé avec du miel, du lait ou même du chocolat, il s’avère être le mélange idéal pour toute collation. Peu savais-je que la farine d’avoine pourrait aussi constituer un excellent composant anti-âge pour ma peau. Je pensais que la farine d’avoine est aussi bonne qu’un ingrédient alimentaire.

À mesure que je vieillais, je me suis rendu compte que ma peau vieillit avec la sécheresse et les lignes fines. Je craignais de ne pas ramener mon jeune et vigoureux soi comme auparavant. Et pendant que j’aimais toujours manger ma farine d’avoine, j’ai aussi essayé de la mettre sur le visage et cela a fait une énorme différence!

Au moment où je suis allé voir mon médecin, elle était étonnée de regarder une femme de 64 ans, vivante et jeune. Elle pensait que je n’avais que 42 ans. Elle m’a demandé si je passais un traitement chirurgical pour atteindre mon look plus jeune et j’ai dit non. Des traitements comme ceux sont trop risqués sur le corps et ils sont également très coûteux.

Je lui ai dit que mon secret est dans ce que je mange. Et je me suis félicité de la farine d’avoine à l’intérieur et à l’extérieur de mon corps. J’utilise des masques naturels faits maison avec de la farine d’avoine et des merveilles sur ma peau.

Donc, voici quelques exemples de recette de facemask à l’avoine que vous pouvez essayer à la maison:
• Mélanger deux cuillères à soupe de miel cru à une cuillère à soupe d’avoine. Ajouter une cuillère à soupe de lait et mélanger. Appliquez-le sur le visage et le cou et laissez-le sécher pendant 20 minutes. Rincer à l’eau.
• Trempez une cuillère à soupe d’avoine sur une demi-tasse de lait ou d’eau chaude. Au chaud, ajouter quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’amande. Appliquer sur le visage et partir pendant plusieurs minutes. Rincer à l’eau.
• Mélanger une cuillère à soupe d’avoine à un blanc d’œuf et du jus d’un demi citron pour créer une pâte. Ajoutez de l’eau pour obtenir la bonne texture. Appliquer sur le visage et partir pendant 20 minutes. Rincer à l’eau.
• Râpé finement l’avoine et combinez-le avec du jus de citron, du jus de tomate et du concombre râpé. Appliquer sur le visage et laisser sécher. Rincer à l’eau.

Disclaimer: Ce blog fournit des contenus uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies ne doivent pas être utilisées comme substitution ou traitement médical.